3 questions à KEY4EVENTS
Stéphane BOEHM
Directeur des Ventes
1/ Quel est le lieu emblématique que vous affectionnez en Provence Alpes Côte d’Azur ?
=> Le Palais du Pharo à Marseille.
Il s’agit vraiment d’un lieu emblématique de la ville de Marseille avec une vue à couper le souffle sur le vieux Port.
L’habitation avec les « pieds dans l’eau » qu’avait voulu Napoléon s’est transformée en un centre de congrès, conventions, colloques très prisé par les organisateurs d’événements.
Nous avons régulièrement l’occasion d’intervenir dans ce lieu chargé d’histoire et nous ne manquons jamais de prendre une photo du vieux port depuis l’espace restauration… « A place to be! »
2/ Parlez-nous de votre success story 2024 ?
WorldSkills, le championnat du monde des métiers qui a eu lieu à Lyon-Eurexpo du 11 au 15 septembre, une véritable compétition internationale mettant à l’honneur les métiers traditionnels de la menuiserie à la couture en passant par la cybersécurité, la mécanique et les métiers de bouche.
Outre le fait que cela a permis de continuer un peu le rêve olympique avec une cérémonie d’ouverture, des compétitions, une remise de médailles pendant la cérémonie de clôture, les équipes K4 sont notamment intervenues pour la gestion de la billetterie grand public avec une plateforme en ligne et le contrôle d’accès sur place avec une cinquantaine de dispositifs de scanning haute performance.
Les chiffres sont vertigineux :
– 140 000 visiteurs (incluant 61 000 scolaires)
– dont 1 pic d’affluence de + de 50 000 présents sur une journée
– 80 points de contrôle
Pour supporter cela, 10 personnes des équipes K4 étaient présentes pendant 10 jours pour gérer l’assistance technique des solutions déployées mais aussi renseigner, informer et assister les visiteurs dans leurs parcours.
« K4 a su proposer une solution clé en main à l’organisateur. »
Les solutions développées pour des événements B2B (type congrès) sont clairement adaptées, validées et ont contribuées au succès de cet événement mondial.
3/ Nouveautés ?
Pas réellement une nouveauté mais une solution qui s’affirme !
K4community : « votre hub digital de connaissances ».
Vous disposez d’une multitude de contenus créés et conservés au fil de l’eau ? (et cela s’est amplifié pendant la pandémie) ; vous ne savez plus comment les gérer et les stocker….? alors K4community devrait être la bonne solution !
Cette solution vous permet très simplement de créer une librairie personnalisée de contenus multimédias (vidéos, PDF, podcast, images, etc) que vous pourrez mettre à disposition de vos communautés.
Accès gratuit ou accès payant, c’est vous qui décidez du « business model » à appliquer !
Vous pouvez également produire et diffuser en live vos propres événements virtuels (émission, webinar, etc) directement depuis la plateforme et faites réagir vos communautés (Q&A, commentaires, like, partage, vote, etc)
Des templates d’événements vous permettront de parfaitement gérer le cycle de vie des événements du « teasing » jusqu’au stockage de l’enregistrement du live dans la librairie des médias.
Aucune publicité comme sur youtube ne viendra interférer la diffusion !
N’hésitez plus, vos contenus médias n’attendent que leur plateforme K4community !
4/ Parlez-nous de votre stratégie de développement ?
Notre stratégie de développement ? Tout simplement continuer à privilégier le lien et la relation humaine dans notre domaine d’intervention, et personnaliser nos solutions et services avec les demandes de nos clients.
Le service sur mesure, nous ne savons pas faire autrement ! C’est ce qui va différencier une offre K4 des autres.
Depuis 20 ans, au-delà de la technique, nous avons construit notre réussite et notre renommée grâce à ces 2 principes fondamentaux, clés de voûte de nos services.
Nous continuons ainsi à faire perdurer l’approche de notre fondateur Bruno Ricciardi, qui est que la technologie doit s’adapter aux besoins, processus, modes de travail de nos clients organisateurs et non l’inverse.
Le nouveau portail myKEY4 (déployé depuis avril 2024) s’inscrit totalement dans cette stratégie et permet de donner à nos clients, une visibilité transverse dans la consommation des produits et services key4events.
A un clic près, vous êtes en relation avec notre service support client ou votre chef de projet dédié qui suit votre événement.
La proximité est et continuera d’être essentielle dans la préparation et la réalisation de vos événements.
Nous appliquons concrètement ce modèle à l’international pour des développements avec des partenaires locaux (Allemagne, Canada) qui possèdent la même fibre ou le même ADN dans ce métier de service.
L’idée n’est pas de multiplier par 10 notre chiffre d’affaires, mais d’opérer nos services pour les besoins de nos clients dans une relation équitable et un environnement plus durable, ce qui n’est pas chose évidente dans nos métiers de l’événementiel.