Le Côte d’Azur Convention Bureau est votre interlocuteur du tourisme d’affaires dans les Alpes Maritimes : événements d’entreprise, salons professionnels, congrès associatifs, incentive.
Engagés dans une démarche de qualité, de service et d’excellence, les professionnels de la Côte d’Azur ont une offre « meeting » parfaitement adaptée aux exigences de la clientèle et de la concurrence. Le Comité du Tourisme Côte d’Azur France se positionne comme porteur de la marque Côte d’Azur au service de ses partenaires : villes, convention bureaux, hébergeurs, agences réceptives, transporteurs, lieux originaux de visites et d’organisation d’événements…..
La Côte d’Azur cultive son savoir-faire et son excellence en matière d’organisation de séminaires, congrès, incentives et grands événements internationaux tels que le Festival international du Film de Cannes, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le Festival de Jazz d’Antibes Juan-Les-Pins, le Carnaval de Nice….
De tailles diverses, les huit palais des congrès de la Côte d’Azur sont situés au cœur des villes les plus réputées du littoral : Nice, Cannes, Grasse, Antibes Juan-les-Pins, Menton, Mandelieu….
120 hôtels de séminaires offrent près d’un millier de salles totalement équipées et configurées à la demande. En complément de cette offre, la Côte d’Azur dispose d’un panel de lieux d’exception, châteaux, musées, villas…
L’offre hôtelière est riche de plus de 30 000 chambres d’hôtels toutes catégories confondues. Leurs prestations aux standards internationaux sont adaptées aux attentes des clientèles les plus diverses.
Première destination française après Paris pour la fréquentation étrangère. La Côte d’Azur se fait irrésistible à bien des titres : accueil, business, climat, qualité de vie…Un climat béni des dieux et 300 jours de soleil par an.
La Côte d’Azur est un creuset d’innovation, notamment la technopole de Sophia-Antipolis qui réunit sur un même site, entreprises mondiales de secteurs de pointe, réseau performant de recherche et développement, (130 laboratoires accueillant 2 700 chercheurs), 10 écoles internationales ( plus forte concentration en Europe) et un pôle universitaire réputé.
Activités sportives, culturelles ou artistiques, itinéraires en tout genre et découvertes inattendues l’offre est multiple. Des activités sportives tout au long de l’année, 21 parcours de golf et 15 stations de ski. Un patrimoine architectural et artistique infini, un monde culturel bouillonnant (130 musées), deux opéras, des théâtres, des galeries d’art, etc.,
Antibes: 14 salles, 500 places en plénières et 1580 m² d’exposition
Cannes: 26 salles, 2250 places en plénière, 23 000m² d’exposition
Grasse: 7 salles, 250 places en plénière et 560m² d’exposition
Mandelieu la Napoule: 12 salles, 1000 places en plénière et 3800 m² d’exposition
Menton: 7 salles, 1000 places en plénière et 1700m² d’exposition
Monaco: 25 salles, 1850 places en plénière et 10 000 m² d’exposition
Nice: 22 salles, 2500 places en plénières et 24 000m² d’exposition
Villefranche: 5 salles, 185 places en plénière et 600m² d’exposition
Plus de 30 000 chambres d’hôtels toutes catégories confondues.
Sur 650 établissements classés, 30 % sont répertoriés en quatre étoiles et 12% en cinq étoiles sans compter les palaces de tradition, dont rêve le monde entier (Carlton, Majestic, Negresco, Martinez…).
L’aéroport Nice Côte d’Azur est le 2ème aéroport de France : 105 destinations par vols directs et accueille près de 57 compagnies aériennes.
L’aéroport Cannes-Mandelieu a pour affectation l’aviation générale de tourisme et d’affaires.
Liaisons autoroutières rapides et directes (autoroute A8, Paris, Lyon, Barcelone).
Liaisons ferroviaires avec toutes les grandes destinations nationales et internationales : les trains rapides et express (TGV, Trains Intercités) relient la Côte d’Azur à toutes les régions françaises et à toutes les grandes villes d’Europe.
Les ports de Nice, Cannes, Villefranche-sur-Mer et Monaco sont les escales méditerranéennes des grandes compagnies de croisières.