Au cœur de la vieille ville, à l’abri des regards et à deux pas de l’Italie, un couvent au jardin luxuriant… Un havre de paix et de simplicité. Une fois passé le porche, les visiteurs empruntent la calade provençale et se retrouvent au cœur de cette architecture séculaire, saisie par l’histoire, les murs de pierres sèches, les sols à la chaux que tant ont foulés avant eux, la mémoire des lieux, les couleurs de la glycine et du tilleul, les orangers de la cour, l’odeur du café et la tiédeur réconfortante de la madeleine qui sort du four… Une expérience sensorielle, des odeurs du cloître au bruit de l’eau qui coule doucement depuis la colline du château.
Notre ambition : redéfinir certaines idées du voyage, poser les repères du luxe de l’hôtel de demain, appréhender l’hôtellerie avec un état d’esprit moderne, en réimaginer les codes. Concevoir une expérience riche de sens, meilleure, plus grande, plus réfléchie et plus en phase avec les attentes du monde. Un art de voyager.
Des hébergements hétéroclites : une cellule presque monacale, des chambres avec une terrasse surplombant le jardin, certaines avec vue sur la ville et la Méditerranée, d’autres avec un grand jardin privé, des appartements jusqu’à 166 m2 dotés d’une grande cuisine, d’un fourneau Lacanche et d’une salle à manger… Au total, 88 chambres de 45 m2 en moyenne, pensées pour s’adapter aux envies de chacun.
À l’Hôtel du Couvent, cuisiner relève d’un rituel originel séculaire, hérité de l’histoire des lieux. La tradition se poursuit aujourd’hui dans Le Restaurant du Couvent, La Guinguette perchée dans nos jardins et Le Bistrot des Serruriers donnant sur les ruelles de la vieille ville. Produits parfaits, cuisson maîtrisée, vins vivants, service décomplexé, loin des codes sophistiqués d’une certaine idée de ce que devrait être la grande gastronomie. Des fruits, des légumes et des œufs provenant de la ferme de l’hôtel, située à Touët-sur-Var, du pain fait sur place dans le four de la boulangerie, des assiettes aussi sobres que parfaitement exécutées, des herbes du jardin… Chaque produit est soigneusement sourcé dans cette volonté d’inscrire l’hôtel dans son environnement et au cœur de la communauté locale.
En écho aux vestiges des bains romains sur la colline de Cimiez, dans les hauteurs de Nice, l’Hôtel du Couvent abrite un parcours thermal. Des bains successifs qui rendent hommage à la grande tradition antique : la tiédeur du tépidarium, la chaleur du caldarium, la fraîcheur du frigidarium avant de terminer dans l’unctuarium, les salles des huiles où sont prodigués les soins. Des produits naturels et des techniques manuelles au rythme des spécialités de plusieurs thérapeutes et en partenariat avec différentes marques afin d’offrir un parcours entièrement personnalisé. En plus des bains et de la grande piscine des thermes à ciel découvert, l’hôtel abrite un long couloir de nage dans le jardin, plus de 20 mètres, un bassin près de la guinguette et un Mouvement Studio, une salle dédiée au corps en mouvement – danse, entraînement fonctionnel, gymnastique, yoga…
Suivez nos aventures et restez informé de notre actualité sur LinkedIn !