Les employeurs du tourisme se mobilisent pour leurs entreprises, auprès de leurs personnels
Dans le cadre de la campagne de promotion de l’emploi dans le secteur du tourisme et de l’événementiel, portée par le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Région Sud, en partenariat avec l’UMIH Sud et avec le soutien de nombreux partenaires*, les professionnels du tourisme et de l’événementiel s’engagent, pour la valorisation de leurs métiers, dans une trajectoire de qualité de vie au travail et invitent les employeurs à s’associer, à la charte de bienveillance proposée ci-dessous. Cela garantit aux salariés que l’entreprise promeut une relation basée sur la confiance mutuelle, s’engage pour le bien-être au travail et se soucie de leur évolution de carrière.
Les signataires adhèrent à 10 démarches de progrès.
· Accueillir, intégrer et fidéliser
· Assurer sécurité et bien-être au travail
· Inscrire la gestion du personnel dans une démarche de qualité
· Mettre en œuvre une politique salariale motivante
· Développer l’employabilité
· Promouvoir le savoir être et les savoir faire
· Valoriser les compétences et l’expérience acquises
· Permettre la participation active à la vie de l’entreprise
· Faciliter la professionnalisation et les évolutions de carrière
· Encourager la mobilité entre les métiers, les générations
Pour signer la Charte :
Charte de bienveillance | Provence-Alpes-Côte d’Azur Tourisme (provence-alpes-cotedazur.com)
*les partenaires soutenant la démarche :
L’objectif étant de rendre plus attractifs les métiers du tourisme et de l’événementiel et de valoriser les postes à pourvoir en relayant la campagne destinée à séduire les demandeurs d’emploi, jeunes diplômés et saisonniers. Cette campagne renvoi vers un site unique qui centralise toutes les offres de notre région disponibles via Pôle emploi et monemploitourisme.com.
Voici le lien vers le site dédié aux offres d’emploi dans notre région :
https://provence-alpes-cotedazur.com/emploi/10-bonnes-raisons-de-travailler-dans-le-tourisme/
Cette campagne, illustrée par des salariés qui travaillent dans des établissements de notre région, soulignera les valeurs portées par ces métiers : esprit d’équipe et d’initiative, sens du détail, bonne humeur, relations humaines et attachement à notre territoire. Elle ciblera les demandeurs d’emploi et les actifs en reconversion pour abonder les besoins à court terme. Ainsi que les plus jeunes pour les motiver à choisir des études orientées vers les métiers du tourisme pour préparer l’avenir.