Dispositif ACE Relance post-Covid
L’apparition de l’épidémie de Covid-19 et le confinement général ont impacté fortement notre secteur dès le mois de mars 2020. Dans ce contexte, la Région Provence- Alpes -Côte d’Azur s’est mobilisée aux côtés de ses partenaires pour soutenir la reprise du secteur des rencontres professionnelles, pour convaincre les organisateurs d’événements économiques de choisir nos territoires, au bénéfice des entreprises de la région et pour pérenniser leurs activités et sauvegarder les emplois.
Dans le cadre du plan de relance de l’économie touristique voté le 19 juin 2020, la Région a lancé un dispositif complémentaire de l’appel à projet « Attract Congresses and Events ». Ce nouveau dispositif « ACE Relance post – Covid » vise à continuer de favoriser les importantes retombées économiques et touristiques des événements professionnels sur notre territoire.
Sont éligibles les congrès avec un minimum de 400 nuitées, les salons professionnels avec un minimum de 500 participants et exploitant une surface au minimum de 1500 m² bruts. Les bénéficiaires sont les structures privées organisatrices et productrices d’événements économiques.
Provence Côte d’Azur Events est associé au recensement des projets et à leur analyse aux côtés de l’équipe du Service Attractivité et Tourisme de la Région.
Pour toute information complémentaire merci de contacter :
- Laetitia CASSUTO l.cassuto@provencecotedazurevents.com
- ou Héliéna BREGAND h.bregand@provencecotedazurevents.com